La Tunisie



La Tunisie est un pays situé à l’extrémité de l’Afrique du Nord et séparé de l’Europe par la mer Méditerranéenne ; les côtes italiennes sont distantes de moins de 200 kilomètres des côtes tunisiennes.

Cette situation géographique privilégiée a fait de la Tunisie une terre convoitée depuis la plus haute Antiquité. Au dernier millénaire av. J.-C, elle fut Carthage, la plus puissante civilisation du monde Antique, puis une province romaine, quand Rome vainquit Carthage. Conquise par les Arabes vers l’an 700, elle connaîtra des périodes d’extraordinaire prospérité. Très en avance sur le reste du monde, la civilisation arabomusulmane réservera une place privilégiée à la Tunisie, qui deviendra un véritable maillon entre l’Occident et l’Orient. Plus tard, elle arbitra la lutte que se livraient Espagnols et Turcs Ottomans pour la suprématie absolue en mer Méditerranée.

Aujourd’hui, avec plus de 1.300 km de côtes (dont des centaines de km de plages de sable fin), un climat tempéré (les températures moyennes oscillent entre 13°C en hiver et 28°C en été) et un ensoleillement qui atteint, en moyenne, 7,8 heures par jour (4,9 heures par jour en janvier et 11,6 heures par jour en juillet), la Tunisie est un pays où passer des vacances au bord de la mer et au soleil à toute période de l’année est l’un des séjours qu’apprécient particulièrement les touristes qui visitent le pays.

séjours au Sahara, dans des oasis paradisiaques, et les excursions dans l’intérieur du pays, à destination des innombrables sites archéologiques et parcs naturels, contribuent à attirer chaque année des millions de touristes en Tunisie, venus de tous les pays du monde.

Sur les 11 millions d’habitants que compte la Tunisie, la majorité est concentrée dans les villes côtières (la capitale, Tunis, en abrite près de 3 millions). Les trois villes les plus importantes sont Tunis, Sousse et Sfax. La population, malgré tous les périples que connut le pays durant trois mille ans d’histoire, est d’une étonnante homogénéité.

La langue officielle est l’arabe ; la langue parlée est un arabe dialectal dit "Derja" ; le français est également parlé sur tout le territoire. La monnaie du pays est le Dinar tunisien.

Les 165.000 km² de la superficie de la Tunisie présentent un relief assez régulier. Au Nord, le paysage est dominé par d’immenses plaines verdoyantes et des plateaux peu élevés ; au Sud, le Sahara étend à l’infini ses dunes de sable doré. Terre d’histoires et de peuples divers, pays de terre et de mer, en Tunisie, chaque étape révèle un trésor.

Des sites incontournables :

Carthage, Sidi Bou Saïd, Kairouan, Djerba et le désert ;

Des lieux méconnus :

Mahdia, Dougga, Tamerza et les forêts du Nord ;

Des plaisirs renouvelés :

La mer, les oasis, les musées, les souks, les ballades en chameau ou calèche ;

Des spécialités irrésistibles :

Artisanat familier, folklore rythmé et cuisine succulente.

Découvrir la Tunisie avec Tunisie Senior

Vivre au soleil en plein hiver

C'est bon pour la santé et le moral. Grâce à Tunisie Senior, vous êtes de plus en plus nombreux à fuir la rudesse de l'hiver tout en profitant d'un meilleur pouvoir d'achat sous des latitudes ensoleillées comme Djerba, Hammamet, Nabeul, Monastir, Mahdia ou Tunis.

Cet hiver, Tunisie Senior vous réserve des offres de longs séjours à prix imbattables spécialement adaptés aux séniors : avec la garantie de prestations de haute qualité au bord des plus belles plages, de nombreuses formules.

Nous vous aiderons à trouver les vacances parfaites en Tunisie, pour vous !